Guide

Les bonnes adresses d'Alix Gentil

Les conseils de la créatrice de « L'impro en Français à Barcelone »

Chulapio : « C'est un bar-crêperie au cœur du quartier du Raval, avec une super-ambiance. C'est un petit endroit chaleureux, et le patron est très sympathique... Il y a une carte d’excellents cocktails, de la bonne musique, les crêpes sont très honorables et surtout très bon marché ! »

Carrer d’En Botella, 2. Barcelona tel. 931 41 11 30

 

Tinta Roja : « C'est ma deuxième maison ! Toutes les personnes qui passent la porte de ce bar sont véritablement hallucinées par l'ambiance et la décoration surréaliste. On a l'impression d'arriver dans un décor de film porno qui viendrait à peine d'être tourné... Et on n’est pas au bout de ses surprises, puisque le bar est également un centre d'art avec différents espaces et une belle scène ouverte à toutes les propositions. La salle est magnifique, à la fois spacieuse et cosy. C'est un lieu qui incarne pour moi cette liberté que l'on peut trouver à Barcelone »

C/ Creu dels Molers nº17 08004 Barcelona Tel: 934433243.

 

Malevo : « C'est un restaurant très agréable, où l'on se sent bien accueilli. D’abord parce que le service est très chaleureux, et puis aussi en raison de la décoration, avec notamment ses murs en bois ou tapissés de journaux, et la lumière un peu tamisée. L'établissement propose une cuisine simple, une cuisine de bistrot, et c'est l'endroit idéal pour partager un repas entre amis au cœur du quartier de Poble Sec ».

Carrer Margarit, 52 bajos 1 – 08004 Barcelona.  Tel. 931 37 57 70

 

La corniche de Montjuic : « Voilà un endroit parfait pour une belle promenade. Cette corniche au sommet de Montjuic longe le château et surplombe la mer. Depuis le chemin, la vue sur le port industriel est spectaculaire. J'adore aller balader là-bas, parce qu'on est à la fois en ville et en pleine nature, au dessus d'un paysage de containers, entre le ciel et la mer... bref un enchevêtrement et un mélange de couleurs très original. C'est aussi un superbe lieu pour organiser un apéritif bucolique ou un pique- nique ».

 

Plaça Reial : « Cette place à deux pas des Ramblas est l'un de mes endroits préférés à Barcelone. Si je devais conseiller à quelqu'un qui ne connaît pas la ville un lieu pour démarrer la visite, je lui dirais de commencer par la Plaça Reial. C'est l'Espagne par excellence ! Pour moi, c'est même Zorro... On a le sentiment qu'on va voir surgir sa cape et son chapeau au dessus des toits et des palmiers. C'est un peu comme si on était dans un film d’époque lorsqu'on est au milieu de cette place du quartier gothique ».